Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

dimanche 25 septembre 2011

Cantines scolaires : rencontre avec les producteurs bio

Le Télégramme nous informe que le collectif Alerte à l'Ouest a organisé une rencontre entre producteurs bio et responsables de cantines scolaires au collège de Locqueran, le mercredi 21 septembre.
Des esprits chagrins, et pas seulement parmi nos très chers voisins bigoudens, prennent un malin plaisir à faire croire que les capistes ont toujours un train de retard. Dans le domaine de la restauration collective, ils montrent qu'ils sont bel et bien dans le train du progrès en s'investissant dans le domaine de l'alimentation et de la santé. Il reste à souhaiter que toutes les bonnes volonté sachent se réunir pour faire aboutir un projet aussi intéressant pour la santé de la jeunesse que pour la production locale.
Rappelons que cette action n'est pas nouvelle, voir l'article du télégramme du 26 janvier 2010 :
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/ouest-cornouaille/douarnenez/ecologie-mettre-du-bio-dans-les-assiettes-des-cantines-26-01-2010-754818.php
Pour votre santé, bougez, mangez moins gras, moins sucré, moins salé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire