Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

mardi 4 septembre 2012

Belle route, sécurité aléatoire ...

La route communale qui relie le Bourg de Cleden à la Baie des Trépassés est en cours de réfection. Certes, ce n'est pas un luxe ! Mais le profil général ne change pas, la route est parfois large, parfois très étroite, et présente de nombreux passages dangereux. Nombre d'accrochages se sont d'ailleurs déjà produits.
En l'absence de signalisation limitant la vitesse, c'est la règle générale qui s'applique, c'est-à-dire que la vitesse est limitée à 90 km/h ! ! ! Il faut espérer que personne n'essaiera d'atteindre ce maximum (ça s'est pourtant déjà vu), un revêtement neuf incitant souvent à plus de vitesse. Faudra-t-il attendre un grave accident pour qu'on limite raisonnablement les ardeurs des Schumacher locaux ? Il n'y a jamais de fatalité dans les accidents de la route, il n'y a que la prévention et la responsabilité de ceux qui ont en charge le réseau routier.
Cette route qui n'était destinée qu'à la desserte locale des villages riverains est de plus en plus fréquentée, par des véhicules de plus en plus lourds. Est-elle vraiment destinée, et adaptée, à un tel trafic ? Bon, l'été se termine, on va retrouver une circulation plus ordinaire ... à 50 km/h peut-être ? C'est déjà beaucoup à Kersaudy, à Lescleden, à Trouzent, à Kerloch ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire