Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

mercredi 5 octobre 2011

Journée internationale des indignés : 15 octobre 2011

Le mouvement des indignés, pourtant perçu de façon sympathique, notamment grâce à Stéphane Hessel, peine à prendre en France, alors qu'il se développe en Grèce et surtout en Espagne. Faut-il attendre d'être vraiment dans la m... pour s'indigner ?
Existe-t-il des indignés dans le Cap-Sizun ? A écouter les conversations actuelles, il semblerait qu'ils soient légion ! On le saura vraiment le soir du 15 Octobre, les places des bourgs du Cap seront-elles envahies et noires de monde ?
En attendant, avant de vendre ou d'acheter un âne, lisez l'article "la crise des ânes" ci-dessous.
http://vendettabretagne.blogspot.com/2011/09/la-crise-des-anes.html

3 commentaires:

  1. INDIGNES DU MONDE ENTIER, JOIGNEZ-VOUS A NOUS

    LES INDIGNES DE BRUXELLES - SAMEDI 15 OCTOBRE - GRANDE MÉDITATION COLLECTIVE - 13H00 GARE DU NORD
    sous le soleil exactement...

    Je suis donc passée au QG des indignés de Bruxelles hier soir lors de leur assemblée générale pour leur faire part de cette activité. L'idée a été bien reçue et plusieurs se joindront à nous à n'en pas douter!

    Je vous propose comme point de rassemblement les abords (espace central) du Boulevard Simon Bolivar juste devant l'entrée principale de la gare du nord. Ce mouvement des indignés à Bruxelles prend décidément place aux bons endroits: Simon Bolivar fut surnommé el Libertador tandis que leur QG est ceinturé par l'avenue de la Liberté et la rue des Braves... que des bons signes tout ça!

    Une petite suggestion: si vous n'êtes pas des adeptes aguerris de la méditation, nul besoin d'essayer vainement de faire le vide de toute pensée (!oh pas facile ;-))...
    Une méditation peut être active. Laissez parler votre cœur, concentrez votre attention, votre conscience et visualisez ce que vous voulez voir advenir dans ce monde, paix, fraternité, amour, compréhension, compassion, justice, libération.... tout ce qui vous met en joie et ressentez le comme si c'était déjà accompli! Se focaliser sur le manque attire le manque, se focaliser sur l'accomplissement attire l'accomplissement.

    ENSEMBLE focalisons nos consciences sur ce monde dont nous rêvons et laissons l'univers nous répondre... nous pourrions être bien surpris... :-)!

    AU PLAISIR DE PARTAGER CETTE BELLE AVENTURE AVEC VOUS TOUS SAMEDI

    Si vous ne savez pas être présents sur place, peu importe, rejoignez-nous en conscience et en méditation où que vous soyez. Plus nous serons nombreux, où que nous soyons, plus nous pouvons faire la différence!

    Et un dernier petit mot: si vous êtes des "pros" des pages facebook et autres sites des indignés, merci de diffuser l'info largement partout où cela peut-être vu, sur les sites des indignés des autres pays etc... je fais de mon mieux mais... ;-). Si quelqu'un est sur place à la HUB, je n'y ai pas pensé hier soir et il m'est difficile de m'y rendre à nouveau, pourriez-vous placer des affiches, banderoles...?

    MERCI MILLE FOIS A TOUS, notre planète et notre humanité en ont bien besoin!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, les Indignés existent bien en Bretagne.
    Merci pour le lien vers le blog.
    Au plaisir de vous rencontrer un Lundi peut-être à Saint-Brieuc.

    RépondreSupprimer
  3. Arnaud de Saint-Brieuc :

    http://vendettabretagne.blogspot.com/2011/10/indignes-saint-brieuc-ouest-france-18.html

    RépondreSupprimer