Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

mercredi 16 novembre 2011

Hisse et ho ! L'argent coule à flot !

Merci chers contribuables !
Les subventionnés peuvent être heureux. Foin de la crise ! Quelle crise ?
Le Conseil Général du Finistère, dans sa très grande générosité, vient d'attribuer des subventions mirobolantes à quelques organes culturels ou autres. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que nombre de ces organismes ont déjà perçu des subventions de la Communauté de Communes, et en perçoivent également des communes.
Pour le plus grand bénéfice de l'ensemble des capistes ? Permettez-nous d'en douter !
Ainsi, la Commune de Plogoff perçoit 12000 euros pour la création d'un poste de salarié à la bibliothèque. Alors que celle-ci donnait toute satisfaction en fonctionnant avec ses bénévoles !
L'association Cap Accueil reçoit 20000 euros, après avoir déjà reçu 10000 euros de la Communauté de communes, et combien des diverses communes ? !
30000 euros pour le syndicat mixte de la Pointe du Raz, pour "la réalisation d'opérations de valorisation et de promotion du patrimoine naturel et culturel". Si, si ! Vous ne rêvez pas !
A côté de cette grande générosité, on supprime la ligne de cars Plogoff Audierne, on laisse tomber les services publics, bureaux de poste, écoles ...
Encore merci aux ... tribuables !
Il paraît qu'on a les élus qu'on mérite ...

1 commentaire:

  1. Je partage tout à fait votre point de vue. Au mois de mars dernier, nous avons changé notre représentant au conseil général. Avec notre nouveau représentant, jeune loup aux dents longues, pseudo sportif à ses heures libres quand il n'est pas plongé dans les affaires (il pratique la marche avec deux bâtons), on allait voir ce qu'on allait voir. Que nenni, rien de nouveau, uniquement du réchauffé et de belles paroles sans suite!!! Pas le temps de s'occuper correctement du Cap alors qu'en parallèle, on brigue un mandat de député. Bref un nouveau cumulard qui s'enrichit sur notre dos et qui n'a pas le temps de voir les doublons de subventions auxquels il faut ajouter celle qui concerne le centre nautique du Cap Sizun (Charité bien ordonnée ...). Ah çà c'est sûr on nous prend pour des co.. !!!

    RépondreSupprimer