Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

samedi 7 janvier 2012

Le bitumage des dunes de Trez Goarem à Esquibien

On nous a volé un superbe chemin au milieu des dune de Trez Goarem. Le voilà remplacé par un affreux ruban de bitume de la rue Van parys à Custreïn, pourquoi au juste ??? Pour les grands aventuriers campings caristes ? Pour qu'ils ne salissent pas leurs Nike en allant photographier les dunes ? Pour favoriser le camping sauvage dans cette magnifique nature ? Pour les Parisiens bien proprets dans leurs sportswears ? (on va quand même pas marcher dans la boue, quoi ! On est civilisés, nous !) Ou pour développer je ne sais quel projet immobilier à la con ?
Bref, on ne comprend pas très bien l'utilité de ce bitumage qui ne peut que massacrer un site protégé. Mais que fait le conservatoire du littoral ?
Il paraît qu'il y a des défenseurs de la nature dans le Cap ? Allo ? Allo ?

3 commentaires:

  1. Et pourtant Monsieur Le Maire demande de ne pas salir la nature? empêche l'usage de produits de traitements nosifs ... est il au courant?

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi? j'ai rien vu cet été.

    RépondreSupprimer
  3. Il est temps d'aller chez l'ophtalmo. car voilà une paille que ce "chemin" existe, ce mot étant du 7 janvier 2012. Et de la "dune du Pila" qui existait juste à côté, on en parle pas?

    RépondreSupprimer