Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

lundi 5 mai 2014

Indemités des élus locaux

Sous le titre "Élus. Les indemnités baissent ... parfois", le Télégramme a publié le 2 mai un article relatant le choix de nombreux élus de baisser leurs émoluments. Ce n'est pas le cas partout et certains s'autorisent à s'accorder le maximum légal. Comme dit le proverbe "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".
Qui s'est serré l'écharpe dans notre cher Cap-Sizun ? On pourrait espérer que tous les élus aient fait ce choix dans un canton particulièrement sinistré en matière d'emploi et où nombre de familles souffrent de la crise.
C'est apparemment le cas à Plouhinec où l'indemnité du maire passe de 2000 à 1406 euros, les indemités des adjoints baissant également (voir le télégramme du 2 mai). Bravo pour ce bel esprit civique qui honore les nouveaux élus et montre que ceux-ci ont bien conscience des difficultés des capistes.
Il appartient à chacun d'entre vous de vous intéresser aux rémunérations que se sont attribués vos nouveaux élus. Le souci de transparence devrait faire de ceci une chose publique. Vous pourrez ainsi constater leur souci de ne pas trop charger la barque fiscale en ces temps difficiles, et leur souci de servir leurs administrés plus qu'eux-mêmes.
Voir le document du cg29 : indemnités

1 commentaire:

  1. Notre territoire de 15000 habitants verse, à chacun de ses 11 maires, un total mensuel d'indemnités de : 15320,5 Euros (05/2014), alors que l'indemnité mensuelle d'un maire d'une ville de 15000 habitants est de 2500 Euros.
    Défendre la ruralité c'est commencer par faire des économies locales
    Une question : sachant que la journée d'un salarié ne fait que 24h et que son salaire global est au prorata des heures réalisées dans ses différents emplois, qu'elle est la durée, en nombre d'heure, d'une journée d'un élu qui cumule 100% des indemnités des fonctions occupées?

    RépondreSupprimer