Le bruit des vagues

Le Cap-Sizun est réputé pour la puissance de ses éléments naturels, le vent, le bruit des vagues, le relief magnifiquement sauvage de la côte.
Eh bien, n'ayons pas peur du bruit des vagues, il nous appartient, prenons donc la parole pour le porter haut et fort, les fiers capistes n'ont pas à courber l'échine sous les vents qui passent ... et qui fuient.

vendredi 6 mai 2011

Bonnes vacances !

Le feuilleton des algues vertes continue ... l'hypocrisie aussi.
La région Bretagne retire sa plainte et décide de renoncer à poursuivre France Nature Environnement au sujet des affiches concernant les algues vertes. Quelle surprise ! Les élections présidentielles se profilent et les socialistes ont un impérieux besoin des voix écolos pour avoir des chances de voir leur candidat au second tour.
Jean-Yves le Drian, président de la région, a donc été prié de ne pas faire le coq de Bretagne plus longtemps et de cesser de chanter les deux pieds dans le fumier des algues vertes. Qu'on ne s'inquiète pas, la chorale des chantres de l'agriculture industrielle qui provoque cette marée nauséabonde garde ses grands ténors, FNSEA, Crédit Agricole, INRA et toute leur suite ...
Et les petits sous-fifres écolos vont pouvoir continuer leur chasse aux postes aux côtés de leurs amis "de gauche", le label "vert" ayant été rafraîchi.
En attendant, on lit dans le télégramme du 5 mai 2011 :
"Par prudence, les élus de Douarnenez et de Kerlaz ont donc décidé de ne pas ramasser les algues vertes "pour l'instant", préférant, s'il le faut, fermer temporairement les plages."
Lire l'article : https://picasaweb.google.com/jeanpierrerederien/INFOS?authkey=Gv1sRgCJrd8_aF9uPiZQ#5604271077311802306
suite : https://picasaweb.google.com/jeanpierrerederien/INFOS?authkey=Gv1sRgCJrd8_aF9uPiZQ#5604271098153542738

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire